manager en stratégie et développement de projet digital
- Public de la formation initiale
- Mettre en place un système de veille sectorielle et concurrentielle, en définissant un périmètre de recherche d’information pertinent et en identifiant les sources et les acteurs de référence, incluant notamment le sujet de l’accessibilité pour les publics en situation de handicap, afin de procéder à une analyse exhaustive du marché
- Exploiter les données issues de la veille, en sélectionnant les informations adéquates et en analysant les nouveaux produits et services digitaux proposés sur le marché, afin d’identifier les dernières tendances et les opportunités
- Évaluer l’impact des opportunités détectées, en déterminant leurs modalités d’adaptation aux pratiques des clients, et en tenant compte de leur incidence sur la politique RSE, afin de développer une offre de services à la pointe des innovations technologiques et durables
- Analyser la demande de projet digital d’un commanditaire, en reformulant son besoin, et en collectant des données quantitatives et qualitatives supplémentaires à la veille continue, afin de préparer la réponse au brief du commanditaire
- Restituer les recommandations réalisées en réponse au brief, en partageant ses apprentissages et ses analyses, afin d’obtenir l’adhésion du commanditaire
- Identifier les besoins et le périmètre du projet digital, en évaluant les ressources disponibles et en consultant les parties prenantes internes et externes, afin de déterminer les objectifs à atteindre et les conditions de faisabilité
- Élaborer le budget du projet digital, en évaluant les moyens financiers, humains et techniques nécessaires, en identifiant les intervenants internes et externes à intégrer, et en estimant les charges, afin d’assurer la répartition optimale des ressources et la viabilité économique du projet
- Constituer une équipe d'experts, en tenant compte des compétences à mobiliser pour le projet, en leur restituant la problématique et les données recueillies au cours de la phase d’investigation, afin d’analyser les contraintes techniques et leurs implications en matière de développement
- Modéliser la proposition pour le projet digital, en synthétisant les différentes contributions des experts, en évaluant les avantages, les limites et les contraintes à prendre en compte, et en veillant au respect des principes de développement durable et d’accessibilité pour les publics en situation de handicap, afin d’assurer la faisabilité, la durabilité et l’accessibilité du projet
- Établir le calendrier de réalisation du projet digital, en structurant l’arborescence du projet avec les différentes étapes de réalisation, les actions à mettre en œuvre et les ressources nécessaires au regard des objectifs visés et des contraintes identifiées, afin de garantir le respect des délais et des échéances fixés
- Rédiger le cahier des charges du projet digital, en coordonnant l’écriture des spécifications techniques et fonctionnelles, afin de garantir la clarté et l
- 34093 Marketing digital
- 46339 Conduite projet numérique
- E1104 Conception de contenus multimédias
- M1705 Marketing
- M1805 Études et développement informatique
- M1806 Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Immeuble AGORA
06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Modalités de recrutement
Admission sur dossier; Admission sur entretien; bac + 3
Hébergement
sans hébergement
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
Place Sophie Laffitte
Immeuble AGORA
06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Sophia Ynov Campus