Le contrat de professionnalisation en 2022 |
En 2022, les entrées en contrat pro restent stables, mais baissent au 31 décembre (-5 %). Les moins de 30 ans diminuent (-11 %), tandis que les 30 ans et plus augmentent (+17 %). Les demandeurs d`emploi avant embauche représentent la moitié des entrées, en hausse de 26 % depuis 2020.
(24/05/2024 | DARES)
+ d’infos
|
Origine sociale, diplôme et insertion : la force des liens |
📚 Les origines sociales influencent toujours les parcours scolaires et professionnels. Le Céreq Bref n°452 explore ces inégalités persistantes, mettant en lumière l`impact déterminant du milieu d`origine sur le niveau de diplôme et l`accès au statut cadre. Une réalité complexe qui nécessite une attention continue pour favoriser la mobilité sociale des jeunes.
(24/05/2024 – Céreq)
+ d’infos
|
Le Groupe Adecco annonce 11 000 recrutements en France pour 2024 |
Le Groupe Adecco annonce 3000 emplois en CDI et 8000 en CDII pour 2024 en France, soulignant son engagement lors du Sommet Choose France. Les postes CDI couvrent divers secteurs, notamment la technologie avec Akkodis, Adecco, et LHH. Les CDII, principalement dans l`industrie, offrent flexibilité et sécurité sociale. L`objectif est de soutenir l`emploi en France et contribuer à sa réindustrialisation.
(24/05/2024 – Groupe Adecco)
+ d’infos
|
Le Royaume-Uni rejette la proposition européenne pour relancer la mobilité des jeunes |
Le gouvernement britannique a rejeté une proposition de l`UE visant à faciliter la mobilité des jeunes, confirmant sa politique post-Brexit. L`Irlande émerge comme une alternative attrayante pour les étudiants européens, offrant des opportunités d`études en anglais sans les complications des politiques migratoires britanniques.
(24/05/2024 – Centre Inffo)
+ d’infos
|
La qualité des formations professionnelles du supérieur au coeur des débats |
L`association des Entreprises Educatives pour l`Emploi (3E) lance une "Conférence des établissements d`enseignement supérieur à vocation professionnelle" (CEESPA) pour contribuer au débat sur la qualité des formations professionnelles. Alors que le gouvernement envisage un nouveau label qualité pour l`enseignement supérieur privé, les acteurs du secteur réclament une régulation plus efficace et transparente, incluant des critères tels que la satisfaction des étudiants et la performance des établissements.
(24/05/2024 – Centre Inffo)
+ d’infos
|