L'actualité

Résultats : 313
Mon Master 2026 : ouverture de la plateforme


EducPros annonce l’ouverture de la plateforme Mon Master le 2 février 2026, permettant aux futurs candidats de consulter les formations, créer leur compte et commencer à constituer leur dossier. La plateforme inclut des fonctionnalités pour les cursus mixtes et organise le calendrier des candidatures du 17 février au 30 août 2026. (EducPros, 05/02/2026)

+ d’infos

Réforme du concours, évolution des BBA et rénovation des campus : les projets de l’Edhec à l’horizon 2028


EducPros revient sur les orientations stratégiques de l’Edhec Business School présentées fin janvier 2026. L’établissement engage un plan d’investissement de 300 millions d’euros, dont 120 millions consacrés à la rénovation de ses campus, tout en réformant la sélection du Programme Grande École avec l’introduction d’un nouvel oral académique à partir du concours 2027. Le plan prévoit également une refonte des BBA, un renforcement de la pluridisciplinarité, le lancement d’un institut de recherche sur le quantique et la création d’un label dédié aux associations étudiantes engagées. (EducPros, 05/02/2026)

+ d’infos

Revalorisation du montant minimal des allocations d’activité partielle


Entreprendre.Service-Public.fr annonce la revalorisation des montants minimaux de l’allocation d’activité partielle et de l’allocation d’activité partielle de longue durée. Fixés par le décret du 29 janvier 2026, ces nouveaux taux horaires s’appliquent aux heures chômées par les salariés à compter du 1er janvier 2026 et concernent les demandes d’indemnisation adressées à l’Agence de services et de paiement. (Entreprendre Service Public – DILA, 05/02/2026)

+ d’infos

L’absence d’entretien obligatoire conduit-elle à un abondement sur le CPF ?


Entreprendre.Service-Public.fr revient sur une décision de la Cour de cassation concernant l’abondement du compte personnel de formation (CPF). L’article rappelle que, dans les entreprises de plus de 50 salariés, l’absence d’entretien professionnel obligatoire ne suffit pas à elle seule à ouvrir droit à un abondement : les conditions prévues par le code du travail sont cumulatives et incluent également l’absence de formation non obligatoire sur la période de référence. (Entreprendre Service Public – DILA, 05/02/2026)

+ d’infos

Stand-up : debout, les damnés de la scène !


ARTCENA consacre un dossier aux évolutions esthétiques et économiques du stand-up en France. De son histoire à sa reconnaissance progressive par les institutions culturelles, l’article analyse les clés de son succès, ses enjeux de diffusion et les défis qu’il doit encore relever pour s’imposer durablement dans le paysage du spectacle vivant. (ARTCENA, 05/02/2026)

+ d’infos