L'actualité

Résultats : 2649
Parler des métiers d’avenir aux jeunes sur les réseaux sociaux


Près de 80 % de la population française sont sur les réseaux sociaux selon la dernière étude d’e-commerce nation. Pour les entreprises, les enjeux autour des réseaux sociaux pour s’adresser aux jeunes sont majeurs. Ils sont devenus de véritables médias et chacun à ses propres particularités et ses algorithmes. Vous cherchez à valoriser vos métiers et vos formations auprès des jeunes ? Vous souhaitez recruter des talents ? Nos conseils pour parler des métiers d’avenir aux jeunes sur les réseaux sociaux. (25/04/2023 – Hello Charly)

+ d’infos

Allocation de solidarité spécifique : revalorisation


Le décret n° 2023-301 du 22 avril 2023 revalorise le montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique, de l’allocation temporaire d’attente et de l’allocation équivalent retraite. (25/04/2023 – Actu Juridique)

+ d’infos

Service civique : des effets sur l’insertion professionnelle en demi-teinte


Une étude du Centre d’études et de recherches sur les qualifications, publiée fin mars, dresse un portrait-robot des jeunes qui ont bénéficié du dispositif. Sa « rentabilité » sur leur insertion professionnelle semble partielle. (25/04/2023 – Le Monde)

+ d’infos

Qualiopi : mise à jour du réglement d`usage de la marque


Les organismes de formation certifiés Qualiopi ont un droit d`usage de la marque, son règlement d`usage a été mis à jour en mars 2023. (25/04/2023 – Via Compétences)

+ d’infos

Les relations école, entreprises entre partage des tâches et co-construction


Les termes du débat sur la place et le rôle des entreprises dans l’élaboration des formations semblent marqués par une représentation commune, celle d’une nécessaire adaptation des formations professionnelles aux besoins en compétences des entreprises. À cette vision fondée sur un strict partage des rôles entre structures éducatives et entreprises, ce Céreq Bref propose une alternative. S’appuyant sur un ensemble d’initiatives et de pratiques à la fois anciennes et récentes, il s’intéresse au développement d’une logique de co-construction des processus de professionnalisation, sans renoncer à la nécessité de maintenir de solides repères collectifs nationaux à travers les certifications. (25/04/2023 – Céreq)

+ d’infos