L'actualité

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Les ateliers d’artisanat, vecteur de promotion de la culture française


En 2020, les entreprises françaises ont accueilli 15 millions de visiteurs curieux de découvrir les arcanes du savoir-faire hexagonal. (20/02/2023 – Presse Agence)

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Microlearning : Le guide ultime (2022)


“Bite sized learning”, “nuggets”... lorsque l’on se penche sur le sujet du microlearning, le jargon donne plutôt faim. En tout cas, on comprend globalement l’idée : nous parlons de petits morceaux d’apprentissage, faciles à ingérer. Mais comparer le format microlearning à de la nourriture de fast-food est en réalité un peu réducteur, car le microlearning possède de réelles vertus, une fonction unique dans le monde de l’apprentissage et fonctionne selon des mécanismes qui lui sont propres. Pour comprendre les raisons du succès du microlearning, le concept dans le détail et les enjeux qui en découlent, plongeons-nous dans ce guide ultime du microlearning. (20/02/2023 – Beedeez)

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Lancement d`une campagne de communication pour attirer des jeunes vers le BTP


Une campagne nationale de communication en faveur des métiers de la construction vient d`être lancée par le CCCA-BTP. Son slogan : "La construction, la vivre, c`est encore mieux." (20/02/2023 – Profil d`info)

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MARSEILLE : Lancement des nouveaux projets inclusifs


À l’occasion de la Journée Mondiale de la Justice Sociale, le 20 Février 2023, l’association Evolio lance, avec le soutien de ses partenaires, des nouveaux projets inclusifs sur le territoire marseillais. (20/02/2023 – Presse Agence)

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Le rythme des créations d’entreprises ralentit en 2022


En 2022, le nombre de créations d’entreprises en France atteint un nouveau record avec 1 071 900 créations. Toutefois, le rythme des créations ralentit, avec une hausse de 2 % en 2022, après + 17 % l’année précédente. Les immatriculations d’entreprises individuelles sous le régime du micro-entrepreneur (+ 3 %) et les créations de sociétés (+ 5 %) augmentent à plus faible allure qu’en 2021. Les créations d’entreprises individuelles classiques se replient fortement (– 7 %). (20/02/2023 - Insee)

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