L'actualité

Résultats : 2587
L’Afpa, grand corps malade en voie de rétablissement ? (UODC)


Pascale d’Artois a pris la tête d’une Afpa mal en point en 2017. Sans recourir à des consultants, la directrice générale travaille depuis à adapter l’offre de l’agence au marché et à restaurer la confiance des salariés, explique-t-elle lors d’un débat organisé par l’Université ouverte des compétences (UODC). (23/02/2023 – Centre Inffo)

+ d’infos

Quels dispositifs pour faciliter les transitions professionnelles ?


La simplification des dispositifs de transitions professionnelles sera au programme des concertations que le ministère du Travail s’apprête à engager avec les partenaires sociaux. Un chantier stratégique pour faciliter les reconversions dans un monde en mutation. Sa mise en œuvre s’annonce cependant délicate étant données la diversité des situations à prendre en compte et la complexité d’un système aujourd’hui caractérisé par une variété d’outils et de parties prenantes… Décryptage à l’occasion d’une table ronde organisée, le 27 janvier, à l’Université d’hiver de la formation professionnelle. (23/02/2023 – Centre Inffo)

+ d’infos

Contrat de formation professionnelle : nullité encourue si l’intitulé de l’action de formation n’est pas suffisamment précis


Les décisions relatives au contrat de formation professionnelle sont suffisamment rares pour que celle rendue par la 1ère chambre civile de la Cour de cassation le 18 janvier 2023 mérite un commentaire. (23/02/2023 – Centre Inffo)

+ d’infos

Classification de la métallurgie : premiers retours d’expérience


La nouvelle classification de la métallurgie doit permettre de mieux coller à la réalité des emplois. Son déploiement est un travail titanesque, signalent des délégués syndicaux de trois entreprises lors d’un webinaire organisé par Miroir social. Les premiers retours permettent de constater un glissement vers le haut du positionnement des emplois. (23/02/2023 – Centre Inffo)

+ d’infos

Le développement de la mobilité européenne des apprentis


Développer la mobilité européenne des apprentis fait largement consensus alors même que seuls 7 800 apprentis effectuent leur apprentissage en Europe chaque année. (23/02/2023 – IGAS)

+ d’infos