L'actualité

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A son tour FO " juge inacceptable le projet de barème des sanctions" pour les inscrits à France Travail


La fédération FO rejette le projet gouvernemental de barème des sanctions pour les bénéficiaires du RSA, dénonçant des mesures jugées trop dures, pouvant aggraver la précarité. Elle critique notamment la suspension importante des allocations et appelle à privilégier l’accompagnement plutôt que la sanction. (03/06/2025 – Les blogs d`Alternatives Économiques)

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Baromètre de la Formation et de l’Emploi 2025 : une adaptation des actifs face aux mutations du monde du travail


La 6e édition du Baromètre de la Formation et de l’Emploi révèle que 69% des actifs gardent confiance en leur avenir professionnel malgré les mutations rapides des métiers. Si la formation continue est vue comme essentielle, les Français attendent davantage d’accompagnement des employeurs et pouvoirs publics, notamment pour maîtriser l’IA. (03/06/2025 - apecita-media.com)

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Besoins en compétences, emplois et formations en matière de cybersécurité en France


Le secteur de la cybersécurité en France est en forte croissance, avec un marché prévu à plus de 10 milliards d`euros en 2030 et 70 000 emplois attendus. Toutefois, une pénurie de talents complique le recrutement. L’étude souligne l’importance de formations adaptées, de la sensibilisation et de certifications pour structurer la filière face aux menaces numériques croissantes. (03/06/2025 - Opiiec)

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Nouvelles missions du haut-commissaire.


Le décret du 23 mai 2025 modifie celui de mars 2024 pour renforcer le rôle du haut-commissaire à l’enseignement et à la formation professionnels. Il précise l’intégration de l’enseignement professionnel sous l’Éducation nationale et ajuste la répartition des budgets pour mieux coordonner formation et insertion. (03/06/2025 - Légifrance)

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France 2025 : éducation et formation en chiffres.


En 2025, la France dépasse la moyenne européenne en éducation des jeunes enfants, limite les sorties précoces du système scolaire et facilite l’accès à l’enseignement supérieur. Cependant, comme la majorité des pays de l’UE, elle accuse un retard dans le développement des compétences, un enjeu majeur pour 2030. (03/06/2025 – Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

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