L'actualité

Résultats : 2614
Quels secteurs vont le plus augmenter leurs salariés en 2024 ?


📈 Les perspectives salariales pour 2024 sont prometteuses ! Selon les premières analyses de la Banque de France, les augmentations moyennes avoisineront les 3,5%, dépassant ainsi largement l`inflation. Les secteurs comme l`hôtellerie-restauration, les transports routiers et la coiffure se démarquent avec des hausses significatives, offrant de belles opportunités pour les travailleurs. (02/04/2024 - HelloWorkPlace)
+ d’infos

Plus le taux de chômage est élevé, plus les jeunes sont enclins à faire un service civique


Selon une étude de l`Injep, les jeunes sont plus enclins à faire un service civique dans les régions où le taux de chômage est élevé. Les missions dans le service public sont en hausse, en particulier dans les territoires touchés par le chômage des jeunes. (27/03/2024 – L`Etudiant)

+ d’infos

Les artisans signent deux conventions pour favoriser l`emploi


La Chambre de métiers et de l`artisanat (CMA France) a signé deux conventions avec France Travail et «Les entreprises s`engagent» pour promouvoir l`emploi, notamment par l`apprentissage. Les partenariats visent à faciliter les recrutements et à sensibiliser les demandeurs d`emploi aux opportunités dans l`artisanat. (27/03/2024 – Le Figaro)

+ d’infos

Egalité salariale : les recommandations de la Défenseure des Droits


La Défenseure des droits renouvelle ses recommandations pour l`égalité salariale entre hommes et femmes. Selon une étude INSEE, l`écart de rémunération reste significatif malgré une réduction sur 25 ans. Elle propose des actions telles que le respect des plans d`action pour l`égalité salariale en entreprise et l`amélioration de l`index égalité. (27/03/2024 – LegiSocial)

+ d’infos

Solde de la taxe d`apprentissage : modalités d`affectation transitoires pour l`année 2023


Un décret du 8 février 2024 détaille les modalités exceptionnelles d`affectation du solde de la taxe d`apprentissage pour 2023. La Caisse des dépôts effectue un versement exceptionnel aux établissements ayant perçu moins de contributions en 2023 qu`en 2022. En cas de reliquat, il est réparti également entre tous les établissements. Les fonds non versés sont réaffectés selon des critères géographiques et de besoins de recrutement. Un arrêté ministériel précisera les détails de cette répartition. (27/03/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos