L'actualité

Résultats : 2614
Un nouvel outil pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre


La FNSEA a lancé "Mes saisonniers agricoles", un service de recrutement hors UE pour résoudre la pénurie de main-d’œuvre saisonnière. Les agriculteurs, rencontrant des difficultés de recrutement, peuvent bénéficier d`un accompagnement complet, de la définition des besoins à l`intégration des travailleurs. Contactez la FDSEA de votre département pour plus d`informations. (27/03/2024 – Chambre de l`Agriculture PACA)

+ d’infos

Quelle situation professionnelle après un parcours en insertion par l`activité économique ?


Le rapport de la Dares analyse l`insertion professionnelle après un parcours en insertion par l`activité économique (IAE) en 2021. Près de la moitié des bénéficiaires sont en emploi six mois après, avec des disparités selon le type de structure et le profil des bénéficiaires. (27/03/2024 – DARES)

+ d’infos

Publication du rapport 2023 sur l’usage des fonds de la formation professionnelle


Le rapport 2023 sur l`usage des fonds de la formation professionnelle révèle des données clés sur différents dispositifs, comme l`apprentissage et le CPF, offrant ainsi une vision globale de l`efficacité des actions et des coûts unitaires. (27/03/2024 – France Compétences)

+ d’infos

Plateformes des métiers de l`autonomie : une vraie capacité à fédérer les différents acteurs du territoire


Les plateformes des métiers de l`autonomie, expérimentées en 2023, visent à résoudre les problèmes de recrutement dans le secteur. Leur efficacité varie selon le porteur du projet, mais elles sont saluées pour leur capacité à fédérer les acteurs locaux. Cependant, des défis persistent, notamment en matière de financement et de concertation avec les partenaires. (27/03/2024 – CNSA)

+ d’infos

Les tensions de recrutement au plus bas depuis deux ans


Les créations d`emplois en France ont stagné en 2023, avec moins de 114 000 postes créés, en raison de divers facteurs tels que l`inflation et une croissance faible. Les tensions de recrutement diminuent légèrement, mais restent élevées dans la construction. Le gouvernement cherche à encourager davantage la reprise du travail en réformant l`assurance-chômage. (27/03/2024 – Le Figaro)

+ d’infos