L'actualité

Résultats : 2587
Une reconversion professionnelle, oui, mais pas n`importe comment


La reconversion professionnelle demande une démarche réfléchie : le CEP pour réflexion, le PTP pour financement de la formation, et l`immersion pour une expérience concrète. Agir impulsivement peut avoir des conséquences financières graves. (06/05/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

Solde de la taxe d`apprentissage : affectation au titre de 2023


Un arrêté détaille les démarches pour l`affectation du solde de la taxe d`apprentissage non réparti en 2023. Les établissements habilités recevront un lien vers un formulaire en ligne à compléter avant le 30 avril 2024. Les ministères calculeront les montants à attribuer, transmis à la Caisse des dépôts pour des virements dans les 15 jours. Les établissements peuvent rectifier les erreurs jusqu`au 15 mai 2024. (06/05/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

JO 2024 : versement d`une aide à certains demandeurs d`emploi ou étudiants pour suivre une formation dans la sécurité privée


France Travail octroie une aide exceptionnelle aux demandeurs d`emploi et étudiants hors Île-de-France suivant une formation en sécurité privée pour les JO 2024. Financée par l`État, elle vise à favoriser les recrutements liés à l`événement. L`aide, de 600 euros au total, est versée en deux fois : 200 euros à l`entrée en formation et 400 euros à l`embauche. (06/05/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

L`emploi public en quête de visibilité


Le ministère du travail et celui de la fonction publique s`associent avec France Travail, l`UNML et CHEOPS pour promouvoir l`emploi public, en particulier auprès des jeunes et des personnes handicapées. Les partenaires renforcent la visibilité des offres d`emploi et organisent des actions de promotion. Des formations et dispositifs d`insertion sont également mis en place pour faciliter l`accès à ces emplois. (06/05/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

Reconversions professionnelles : l`U2P veut « passer à la vitesse supérieure »


L`U2P avance sur les transitions pro malgré l`opposition du Medef et de la CPME. Pierre Burban souligne l`importance des compétences face aux changements. Espoir que le gouvernement intègre ces propositions dans le Code du travail, comme pour d`autres accords. (06/05/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos