L'actualité

Résultats : 2616
Transco, un dispositif de reconversion qui n’a pas encore trouvé son public


Une étude publiée jeudi 14 décembre propose un premier bilan en Ile-de-France de ce dispositif qui permet aux salariés de passer d’une activité fragilisée à un secteur aux forts besoins en main-d’œuvre. (10/01/2024 – Le Monde)

+ d’infos

Tendances Formation 2024 : les 6 enjeux à retenir


Cécile Kromwel révèle les tendances formation 2024 : ajustements légaux, impact de Qualiopi, intégration de l`IA, montée de la réalité virtuelle et ludopédagogie, formation comme levier de rétention, et influence croissante des neurosciences. Un panorama complet pour anticiper les évolutions. (10/01/2023 – Culture RH)

+ d’infos

L’ancien député Matthieu Orphelin nommé délégué général de la Fédération des entreprises d’insertion


Matthieu Orphelin, ex-député, devient délégué général de la Fédération des entreprises d`insertion, promouvant l`emploi pour personnes en difficulté. Un virage après son engagement parlementaire et la direction temporaire de la Ligue de protection des oiseaux. (10/01/2023 – Carenews)

+ d’infos

A-t-on besoin de France Travail pour faire baisser le chômage ?


France Travail, successeur de Pôle emploi depuis le 1er janvier 2024, vise un taux de chômage de 5%. Avec Christine Erhel, Vincent Auzas et Astrid Panosyan-Bouvet, explorez la philosophie derrière ce changement et interrogez le concret de l`"accompagnement renforcé" dans un contexte marqué par des réformes récentes et des débats sur l`emploi. (10/01/2024 |Radio France)

+ d’infos

"Derrière un demandeur d`emploi il y a plein de réalités différentes", assure Thibaut Guilluy (France Travail)


Depuis le 1er janvier, Pôle emploi a été rebaptisé France Travail dans le cadre de la loi "plein emploi". Dirigé par Thibaut Guilluy, ex-Haut-commissaire à l’emploi, l`objectif est d`inscrire toutes les personnes privées d’emploi à France Travail d`ici un an. La nouvelle approche met l`accent sur le diagnostic, l’écoute, et la formation, avec une obligation de 15 heures d`activité hebdomadaire pour les chercheurs d`emploi et bénéficiaires du RSA. La mesure vise à réduire le chômage à 5% d`ici la fin du quinquennat. France Travail s`engage également dans la formation de 25 000 agents de sécurité pour les Jeux de Paris 2024. (10/01/2024 |Radio France)

+ d’infos