L'actualité

Résultats : 2616
La réforme de l’apprentissage inachevée


La Fnadir, à la fin de son congrès annuel, met en avant ses demandes de financement et de gouvernance de l`apprentissage, ainsi que son soutien pour les publics infra-bac. Son président, Jean-Philippe Audrain, souligne que la réforme de 2018 est un premier pas inachevé, appelant à une stabilité financière pour l`avenir. (10/01/2024 – Centre Inffo)

+ d’infos

La France compte de plus en plus de travailleurs indépendants et autoentrepreneurs


L`Urssaf rapporte une hausse des travailleurs indépendants en France, avec 4,3 millions en 2022, dont 56,2% sont des autoentrepreneurs. Les revenus moyens, en progression, s`élèvent à 45 581€ pour les indépendants "classiques" et à 7 449€ pour les autoentrepreneurs en 2022. (10/01/2024 – Le Point)

+ d’infos

La valorisation des seniors : un impératif pour l’avenir du travail


Dans un contexte professionnel en constante évolution, Christophe Duprat, CEO de Qlower, souligne l`importance de valoriser les travailleurs expérimentés, mettant en lumière l`opportunité inexploitée que représentent les seniors. L`approche cross-générationnelle prônée par Qlower démontre non seulement les atouts indéniables des seniors pour les entreprises, mais également leur contribution essentielle à une société dynamique et inclusive. (10/01/2024 – My Happy Job)

+ d’infos

Kedge et l’ARS s’unissent pour une chaire pionnière sur le handicap


Kedge et l`ARS unissent leurs forces pour lancer la chaire `Territoires API`, une initiative novatrice visant à créer des environnements inclusifs pour les personnes en situation de handicap en France, dirigée par Corinne Grenier de Kedge et financée par l`ARS de Provence Alpes Côte d’Azur. (10/01/2024 – Gomet’)

+ d’infos

Accompagner les jeunes réalisant le SNU dans leur parcours d’engagement


L`INJEP lance un appel à projets "Accompagner les jeunes du SNU dans leur parcours d’engagement", visant à soutenir des initiatives innovantes pour guider les jeunes ayant participé au SNU dans leurs projets d`engagement, avec une attention particulière pour ceux rencontrant des difficultés spécifiques. Les porteurs de projet ont jusqu`au 6 mars 2024 pour déposer leurs candidatures. (04/01/2024 - INJEP)

+ d’infos