L'actualité

Résultats : 2587
Les branches de la construction plébiscitent le FNE-formation


Selon le bilan publié le 9 février par l’Opco Constructys, l’activité formation des branches de la construction enregistre deux années consécutives d’augmentation. Une dynamique portée par le FNE-formation et par l’engagement des entreprises de moins de 11 salariés.. (15/02/2023 – Centre Inffo)

+ d’infos

En Normandie, un dispositif de retour à l’emploi via le handball


La Maison de l’emploi et de la formation (MEF) du Cotentin – en partenariat avec le club de handball JS Cherbourg et l’Infrep – aide des personnes éloignées de l’emploi à construire un projet professionnel grâce au sport. Une trentaine d’entreprises sont associées à cette démarche. Un moyen pour elles de diversifier leurs recrutements dans des secteurs en tension. (15/02/2023 – Centre Inffo)

+ d’infos

Associations, bénévolat : pourquoi les étudiants s’engagent-ils ?


Au cours des dernières décennies, les termes pour désigner les membres actifs de causes ou organisations ont changé. Le « bénévole » – qui renvoyait plutôt à l’action charitable, ou de solidarité, d’usage dans une partie du secteur associatif, a de plus en plus remplacé dans les discours courants le « militant » de connotation plutôt syndicale ou politique. Et, plus récemment encore, sans doute par emprunt au vocabulaire anglophone, « activiste » a tendance à être identifié à « militant ». (15/02/2023 – The Conversation)

+ d’infos

Quand la pâtisserie crée des emplois


Passer d`allocataire du RSA à chef d`entreprise, c`est possible et Ali Benouaden l`a fait. Le Roubaisien a en effet redonné vie au Grand Café dans sa ville de cœur. Son projet : transformer ce lieu mythique de Roubaix en salon de thé, boulangerie et pâtisserie qui n`ont rien à envier aux plus prestigieuses adresses parisiennes. Cerise sur le gâteau, le jeune entrepreneur a embauché dix allocataires pour constituer son équipe. (15/02/2023 – YouTube)

+ d’infos

Licenciements en 2023 : Boeing va supprimer 2 000 emplois


Le constructeur d’avions Boeing prévoit de supprimer environ 2 000 emplois dans les secteurs des finances et des ressources humaines cette année, a confirmé l’entreprise à plusieurs médias, devenant ainsi la dernière entreprise américaine à procéder à des licenciements alors que les craintes de récession se poursuivent en 2023. (15/02/2023 – Forbes)

+ d’infos