L'actualité

Résultats : 2587
Journée internationale des femmes et des filles de science 2023


Malgré leur engagement et leur désir de briser les codes, les femmes restent sous-représentées dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM). Selon l’ONU, seules 30 % des étudiantes choisissent des domaines liés au STEM dans l’enseignement supérieur. Depuis 2015, la Journée internationale des femmes et des filles dans la science (IDWGIS) instaurée par l’UNESCO, cherche à lutter contre ces stéréotypes, à favoriser leur épanouissement dans le monde scientifique et à œuvrer en faveur de leur inclusion complète et équitable. (15/02/2023 – ActuIA)

+ d’infos

Une pré-qualification aux formations sociales pour d’anciens « exclus »


Valoriser l’expérience associative et de vie en précarité pour préparer l’entrée dans une formation au travail social, tel est le pari réussi d’un parcours pré-qualifiant expérimenté par l’association ATD Quart Monde dans le cadre du programme « 100% inclusion » financé par le plan d’investissement dans les compétences (Pic). (15/02/2023 – Centre Inffo)

+ d’infos

Pôle emploi et la la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence s’associent en faveur de l’emploi


Ils souhaitent répondre aux besoins de recrutement des entreprises. (15/02/2023 – La Provence)

+ d’infos

Recrutement, montée en compétence, soft skills : « Pour s’adapter au marché, nous faisons évoluer nos critères » (Caisse d’Epargne Côte d’Azur)


Métier souffrant d’une image encore (trop) figée, celui de la banque est pourtant en train de faire sa révolution – obligatoire pour améliorer son attractivité, indispensable pour retenir des talents. Une adaptation en interne qui bouleverse les habitudes de recrutement et qui pousse à une certaine innovation. Car le recrutement et les difficultés qui vont souvent avec n’ignorent le domaine bancaire, comme l’explique Isabelle Mengin, directrice du pôle Ressources et Transformations au sein de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur. (15/02/2023 – La Tribune)

+ d’infos

French Tech Aix Marseille Région Sud : et de trois !


Elles sont désormais 16 contre 13 précédemment à s’afficher comme les capitales French tech françaises. La liste des heureuses élues a été dévoilée par le ministre chargé du numérique, Jean-Noël Barrot le 2 février dernier. La French Tech Aix Marseille Région Sud confirme son rang pour la troisième fois. (15/02/2023 – Gomet`) )

+ d’infos