L'actualité

Résultats : 2587
Le plan en faveur des demandeurs d`emploi de longue durée


L’audit flash publié ce jour par la Cour des comptes examine la conception et les conditions de déploiement du plan, les moyens mobilisés et les résultats obtenus, ainsi que les enseignements à en tirer. (04/04/2023 – Cour des comptes)

+ d’infos

Reconversion professionnelle : quels outils, quels financements ?


La reconversion des salariés est présentée par tous les acteurs de la formation comme une priorité absolue. Qu’il s’agisse de répondre à un besoin de compétences , de dynamiser des parcours internes ou de gérer des mobilités externes, les changements de métier vont se multiplier. Et les entreprises vont de plus en plus souvent devoir en être les actrices et les accompagnatrices. Les autorités affichent une volonté politique forte sur ce point, et elles ont annoncé une refonte des nombreux outils existants : TransiPro, Transco, Pro-A… En attendant, comment s’y retrouver ? (04/04/2023 – Management de la formation)

+ d’infos

Des ressources à consulter sans modération sur les handicaps invisibles


Vous trouverez ci-dessous un ensemble de ressources relatives aux handicaps invisibles et à l’accompagnement qu’il est possible de mettre en œuvre pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes souffrant de tels troubles. (04/04/2023 – FIPHFP)

+ d’infos

Fragilités psychiques au sein de la Fonction publique – une nouvelle boîte à outils !


Engagé pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap psychique (burnout, dépression, bipolarité, schizophrénie), le FIPHFP a signé une convention fin 2022 avec Clubhouse France pour accompagner les employeurs publics dans cette démarche et leur donner accès à un accompagnement concret et pratique.. (04/04/2023 – FIPHFP)

+ d’infos

Clause de dédit formation : pas de mise en œuvre possible en cas de rupture conventionnelle


La clause de dédit formation qui stipule qu’en cas de rupture du contrat à l’initiative du salarié ou non imputable à l’employeur, le salarié s’engage à payer un pourcentage des sommes engagées par l’employeur pour sa formation ne peut s’appliquer en cas de rupture conventionnelle, qu’en bien même c’est le salarié qui est à l’initiative de la demande de rupture. (04/04/2023 – Centre Inffo)

+ d’infos